Samedi 22 juin 2024, une opération sécuritaire de grande envergure a été menée simultanément sur tout le territoire national. Organisée par les unités de la sécurité nationale et de la garde nationale, cette campagne visait à renforcer la sécurité publique et à combattre diverses formes de criminalité.
Résultats de l’opération :
- Arrestations massives :1416 personnes recherchées par différentes unités de sécurité et structures judiciaires ont été arrêtées. Ces individus étaient impliqués dans diverses affaires criminelles et faisaient l’objet de mandats d’arrêt.
- Saisie de véhicules : 24 voitures signalées comme recherchées ont été récupérées.
- Saisie de motos et de véhicules non conformes : 603 motos et 34 voitures sans documents légaux ont été saisies.
- Infractions routières : 3406 procès-verbaux et contraventions pour infractions routières ont été dressés.
- Infractions radar : 126 infractions pour excès de vitesse détectées par radar ont été enregistrées.
- Procès-verbaux judiciaires : 1260 procès-verbaux judiciaires ont été établis, contribuant à la lutte contre diverses infractions pénales.
- Procès-verbaux fiscaux et économiques : 416 procès-verbaux fiscaux et 52 procès-verbaux économiques ont été rédigés, soulignant les efforts pour combattre les délits économiques et financiers.
- Saisies de drogues et d’équipements maritimes : Des quantités importantes de drogues de différentes sortes ont été saisies, ainsi que des moteurs et des embarcations maritimes destinées à des tentatives de passage illégal des frontières maritimes.