Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant de la brigade de recherche et d’investigation dans la délégation de Mateur à Bizerte ont procédé vendredi 04 mai 2018 à l’arrestation d’un élément takfiriste agé de 24 ans originaire de la région de Ghezela. D’après le même communiqué cet élément a été arrêté suite à la réception d’informations faisant état de la présence de publications de propagande au profit de l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de le maintenir en état de détention pour soupçons d’appartenance à un organisme terroriste.
Par ailleurs, le MI a indiqué dans un autre communiqué que la brigade de recherches à Kasserine a arrêté à son tour un élément takfiriste âgé de 25 ans impliqué dans une affaire à caractère terroriste. Il avait déjà passé une peine de prison de 3 ans.
Des séquences vidéo faisant l’apologie du Djihad ont été découvertes dans son téléphone portable qui a été à son tour saisi.
Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un troisième communiqué qu’un élément takfiriste de 31 ans a été arrêté après avoir diffusé sur les réseaux sociaux des posts et vidéos incitant au Djihad et faisant l’apologie de Daech.