Le ministre des affaires étrangères Khmeis Jhinaoui a affirmé lors de sa rencontre avec le secrétaire général adjoint de l’organisation des Nations Unies, chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, que la Tunisie s’apprête à augmenter le nombre de ses observateurs sécuritaires et militaires au sein des délégations des Nations Unies.
Le Chef de la Diplomatie tunisienne a réaffirmé, en marge de sa participation aux travaux de la discussion sur le développement durable, qui s’est tenue à New York, l’engagement de la Tunisie à soutenir les opérations de maintien de la paix notamment en Afrique.
De son coté, Hervé Ladsous a exprimé sa satisfaction quant aux relations de coopération entre la Tunisie et l’ONU, tout en remerciant la Tunisie pour les efforts qu’elle déploie depuis les années soixante en vue de soutenir les opérations de maintien de la paix.
Il a également tenu à saluer les compétences et autres performances des sécuritaires et militaires tunisiens faisant partie des délégations des Nations Unies, notamment au Mali, en Côte d’ivoire, Congo et au Darfour. Il a précisé que les efforts déployés par les sécuritaires et militaires tunisiens sont hautement appréciés par les président de ces délégations.