Tunisie: Avis routier à l’occasion des funérailles du président

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a publié un avis routier exceptionnel pour assurer le bon déroulement du cortège funèbre du président de la République, Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi 25 juillet 2019.
A cette occasion, trois mesures de circulation ont été fixées:
– Interdiction de circuler pour les véhicules sur la rue 15 octobre, de la place Jalaz jusqu’au croisement d’El Ouardia, samedi 27 juillet de 11 heures jusqu’à la fin des funérailles. Les usagers de la route se dirigeant vers le centre de la capitale peuvent passer par la place 13 août, la rue Essahel, puis l’avenue 9 avril, et le tunnel de Bab Souika.

– Interdiction de circuler pour les véhicules sur le GP 1, de la place Jalaz au carrefour de Bellevue, samedi de 11 heures jusqu’à la fin des obsèques. Les usagers de la route se dirigeant vers le centre de la capitale peuvent passer par la rue Bellevue, le croisement de Ouardia 2, puis Ouardia 1, la place 13 août, la rue du Sahel, l’avenue 9 avril et le tunnel de Bab Souika.

– Interdiction de stationner dans les avenues et rues suivantes: Avenue de république, avenue Moncer Bey, avenue 15 octobre, place Al-Jalaz, rue Bellevue, rue Essahel, de 7 heures du matin jusqu’à la fin des funérailles.

Notons qu’il est conseillé de ne pas utiliser la route nationale 9 (route Tunis-Marsa) et Z 4 (rue du Maghreb arabe) le samedi. La route nationale n° 10 (route de Sukhra) peut être empruntée ainsi que la route nationale n°10 (route de Soukra), la route du lac, l’autoroute du nord (Tunis-La Goulette) et la route x pour se déplacer depuis et vers le centre de la capitale.

Pour plus de précisions, la police de la circulation a mis à la disposition des usagers de la route les numéros suivants: 71343177 et 71343201

Related posts

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait