En marge de la conférence organisée ce lundi 10 juin 2019 par l’Agence nationale des Fréquences à Hammamet, le ministre des Technologies de l’Information et de l’Économie Numérique, Anouar Maarouf, a déclaré à Jawhara fm, que plusieurs mesures en vigueur actuellement en Tunisie bloquent l’utilisation des drones de caduques, et ne conviennent pas aux développements ni aux ambitions des jeunes tunisiens.
De ce fait, les lois qui restreignent l’utilisation des drones devraient être changées en vue de faciliter l’utilisation de cette technologie dans plusieurs secteurs. A cet égard un comité national sous la tutelle du ministère du Transport sera instauré pour l’étude d’un projet de loi relatif à l’utilisation du drone.
Mâarouf a souligné que son département oeuvre pour l’annulation de l’obligation d’obtenir une autorisation à toute personne souhaitant acquérir un drone pour l’année 2020, ce qui signifie que cette technologie sera à la portée de tout le monde simplement en rapportant dans quel secteur d’activité elle sera utilisée sur un portail en ligne spécifique.
109