Tunisie: Bientôt, mise en œuvre du projet du passeport biométrique

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, ce samedi 12 octobre 2024, au Palais du gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré au suivi de l’avancement du projet de passeport biométrique. La réunion s’est tenue en présence du ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, du ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, du ministre des Technologies de la communication, Sofiane Hmissi, ainsi que du président-directeur général de l’Imprimerie Officielle de la République Tunisienne et de représentants du ministère de l’Intérieur.

En ouvrant les travaux du conseil, le chef du gouvernement a souligné l’importance du projet de passeport biométrique, qui bénéficie du suivi du président de la République. Il a qualifié ce projet de national, novateur et structurant, s’inscrivant dans le cadre de la transition numérique et visant à garantir la qualité des services ainsi que le respect des exigences de sécurité.

Le conseil a adopté une série de recommandations visant à renforcer la gestion et la mise en œuvre du projet, en assurant les conditions nécessaires à sa réussite, notamment le suivi et l’évaluation de ses différentes phases, en fonction des objectifs fixés et des délais prévus.

Related posts

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi