La toile Tunisienne et particulièrement les défenseurs des animaux crient au scandale ces jours-ci. La cause ? Une femme a été mordue au visage il y’a quelques jours par un chien.
Suite à cet accident, une plainte en justice a été déposée par la femme en question. Actuellement, l’animal fait l’objet d’une saisie pour euthanasie et son maitre a été arrêté.
Le problème, c’est que la femme, qui a prétendue être la victime, a déclaré que le chien l’avait attaqué alors qu’une vidéo, diffusée par une caméra de surveillance et dont voici le lien, a démenti ses propos.
Ainsi, on remarque que c’est la femme, de sa propre initiative, qui s’est avancée brusquement vers l’animal, pourtant tenu en laisse par son maitre, en prétextant vouloir l’embrasser. Une réaction qui a apeuré l’animal qui a tout simplement eu une réaction instinctive de défense.
Des associations et des défenseurs des animaux se sont d’ailleurs mobilisés afin d’éviter que le chien ne subisse ce triste sort. D’autant plus que cette triste affaire risque de faire jurisprudence pour tout propriétaire d’un chien en Tunisie. Imaginez la scène : Vous sortez tranquillement promener votre animal de compagnie et tout à coup, un individu se jette sur lui et s’il se fait mordre, on vous arrête et on l’euthanasie.
Rappelons que l’on ne doit jamais approcher d’un chien tenu en laisse, sans le consentement de son maitre.
Des règles élémentaires que la femme en question, ne semble pas avoir respecté. Espérons que la justice soit clémente envers ce pauvre animal qui ne fait que subir la bêtise humaine…