Vous avez raté de l'actualité pendant ce week-end ? Réalité Online vous a concocté une petite séance de rattrapage avec les informations à retenir de ces deux derniers jours.
Présidentielle : Amor Shabou affirme que BCE n’est pas apte à se présenter
Présent ce dimanche 14 Septembre lors de l’émission «Seulement, à celui qui ose», le leader au sein de Nidaa Tounes, Omar Shabou a affirmé que Beji Caïd Essebsi n’est pas apte à se présenter à la prochaine élection présidentielle, et ce, suit à de nouvelles informations médicales relayées concernant l’état de santé de BCE.
Vidéo : Mondher Zenaidi accueilli en héros
De retour en Tunisie, l’ancien ministre du président déchu, Mondher Zenaidi a été accueilli par une foule à l’aéroport Tunis-Carthage.
ISIE : les Tunisiens présents en Libye, en Syrie et en Irak ne participeront pas au vote
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Chafik Sarsar a annoncé, samedi 13 septembre 2014, que les ressortissants tunisiens présents en Libye, en Syrie et en Irak ne participeront pas au vote lors des prochaines échéances électorales, et ce, suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans ces pays.
Le terroriste Mohamed Ali Gharbi arrêté
Les forces de police tunisienne ont interpelé, dimanche 14 Septembre, le principal financier du terroriste Abou Lokman et auteur de plusieurs opérations terroristes à la région de Sidi Bouzid, Mohamed Ali Gharbi à la frontière avec la Libye.
Un capitaine de police retrouvé pendu chez lui
Samedi 13 Septembre, le chef de la brigade de la circulation de l'Ariana a été retrouvé pendu dans son domicile. Une enquête a été immédiatement ouverte par le ministère public afin de dévoiler les circonstances de cet acte.
Tahar Ben Hassine renonce à la présidentielle et soutien Mustapha Kamel Nebli
Le leader au sein de Nidaa Tounes et propriétaire de la chaine télévisée privée Al-Hiwar Tounsi, Taher Ben Hassine s’est adressé aux tunisiens via une vidéo diffusée sur sa chaine. Durant cette vidéo Taher Ben Hassine a annoncé qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle.
«Les candidatures de Lâarbi Nasra, Slim Riahi et Beji Caïd Essebsi sont catastrophiques» a-t-il indiqué avant de soutenir la candidature de Mustapha Kamel Nebli en précisant qu’il s’agit d’un « indépendant, crédible et ayant une forte personnalité…»
Présidentielle
Kamel Morjane met fin aux spéculations et annonce sa candidature
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’ancien ministre des Affaires étrangers du président déchu Zinelabidine Ben Ali et président du parti l’Initiative (Al-Moubadra), Kamel Morjane a annoncé officiellement sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
«J’ai décidé de me porter officiellement candidat à la présidentielle» a-t-il écrit avant de remercier ses partisans de la confiance dont ils témoignent à son égard.
Ainsi Kamel Morjane met fin aux rumeurs publiées par certains médias et indiquant qu’il ne participera pas à la course au Palais de Carthage.
Mustapha Ben Jaâfar annonce sa candidature
Suite à un vote confidentiel de son Conseil National, Le parti Ettakatol a annoncé, dimanche 14 Septembre, la candidature officielle du président de l’Assemblée Nationale Constituante Mustapha Ben Jaâfar à la prochaine élection présidentielle.
Manar Skandrani, nouveau prétendant à la présidentielle
"Après la prière de consultation et une étude approfondie de la situation actuelle du pays, j'ai décidé de me porter candidat à la prochaine élection présidentielle" ainsi, a annoncé l'ancien leader au sein du parti islamiste d'Ennahdha Manar Skandrani dans un post publié, tard dans la nuit du samedi 13 septembre, dans son compte officiel Facebook.
Manar Skandrani a appelé ses consœurs et confrères, qui voient en lui l'homme de la situation, à le soutenir afin de réunir les 10.000 signatures synonymes d'éligibilité à sa participation à la course au Palais de Carthage.
M.H