Tunisie: ce terrorisme environnemental qui nous tue tous !

Ces photos, prises par l’un des visiteurs du Zoo Belvédère, ont choqué les internautes. Elles se sont répandues comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Et pourtant, elles ne sont pas rares. Bien au contraire, on en est arrivé au point où des images montrant des espaces publics tunisiens propres et entretenus peuvent être beaucoup plus choquantes que celles ci. les pauvres animaux! Tous  baignent dans la saleté. A quoi doit-on s’attendre d’un haut responsable de l’Etat qui ne respecte pas le citoyen?  Nous baignons tous (humains, animaux et plantes)  dans la saleté depuis un bon moment. Aucune décision sérieuse n’a été prise pour mettre fin à ce calvaire qui fatigue la vue, la santé et l’économie nationale. On est confronté quotidiennement à des tas de déchets partout où on est. Même quand il s’agit du soi-disant ‘poumon vert’ de Tunis.

Contacté par Réalités Online, Slimene Lamine Ben Youssef, responsable de la communication au sein du ministère de l’environnement et du développement durable, a affirmé qu’une équipe technique vient d’être chargée de faire le suivi de la situation catastrophique que connait actuellement le parc du Belvédère. Il a ajouté qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsables, lesquels seront sanctionnés pour manquements.

Il a par ailleurs tenu à rappeler que cette situation environnementale est la responsabilité de tout le monde. « Le citoyen est le premier accusé. Ilo doit tout d’abord faire preuve de responsabilité.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)