La Tunisie se prépare pour le championnat d’Afrique d’haltérophile

Mohamed Ben Amor, directeur technique de la fédération tunisienne d’haltérophile, a indiqué que la sélection tunisienne (hommes et dames) poursuit ses préparatifs, en vue du championnat d’Afrique d’haltérophilie organisé à Madagascar du 1er au 8 avril.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le responsable a indiqué qu’un riche programme de préparation a été concocté pour la sélection tunisienne qui effectué trois stages à Nabeul, Monastir et Monastir , soulignant, qu’un dernier stage est programmé du 7 au 30 mars avant le déplacement pour la capitale malgache, Antananarivo.

Le premier objectif de la participation tunisienne dans ce rendez-vous continental est que la Super Elite formée des cinq haltérophiles, Nouha Landolsi (55 kg), Chaima Rahmouni ( 64 kg), Karim Ben Hania (73kg), Ramzi Bahloul (81kg) et Aymen Bacha (109 kg), déjà qualifiables pour les Jeux Olympiques Tokyo confirment leurs performances et que les autres athlètes de la sélection nationale, décrochent le plus de médailles possibles. a-t-il souligné à la même source.

Après le championnat d’Afrique, « la Super Elite de Tokyo » entamera la préparation pour les olympiades sous la conduite du nouvel entraîneur, le biélorusse Victor Ashley Anatolievitch .

Selon Ben Amor, les JO de Tokyo seront une excellente opportunité pour les deux jeunes haltérophiles Aymen Bacha et Chaima Rahmouni de s’adapter aux grandes compétitions internationales en vue des prochaines échéances internationale, notamment les JO de Paris 2024.

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire