Tunisie : Couvre-feu décrété à Kasserine

Le Comité régional de lutte contre le coronavirus à Kasserine a décidé lors d’une réunion tenue aujourd’hui, mercredi 21 octobre 2020, d’imposer un couvre-feu aux personnes et aux véhicules dans tout le gouvernorat.

Cette décision prendra effet à partir de demain, jeudi 22 octobre, de 20 heures jusqu’à 5 heures du matin, à l’exception des cas de santé avérés et des travailleurs de nuit.

Le comité a également décidé, selon un communiqué officiel, de suspendre les prières du vendredi dans les mosquées, de fermer les ablutions et obliger les fidèles à porter des masques et à ramener leurs propres tapis de prière. Il a également été décidé la fermeture des bains maures, ainsi que la suspension des marchés hebdomadaires et des jeux de cartes et les narguilés dans les cafés.

Les différents établissements (cafés, restaurants…) devront réduire leurs nombre de chaises et de tables par deux avec l’engagement de porter des masques.

Ces décisions interviennent après une augmentation du nombre de porteurs du coronavirus dans la région, notamment dans le nord et sud de Kasserine, Ezzouhour, Sbeïtla, Foussana, Feriana et Sbiba.

A lire : Covid_19 : Création d’un hôpital de campagne à Kasserine

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict