Le membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus, Habib Ghedira, a affirmé ce lundi 26 octobre 2020 que le rythme ascendant des contaminations par le Covid-19 provoquerait l’épuisement des lits de réanimation mis à la disposition des patients dans les institutions hospitalières du pays d’ici la fin du mois d’octobre courant.
S’exprimant au micro de l’agence TAP, le responsable a rappelé qu’en moyenne 1300 nouveaux cas sont recensés quotidiennement précisant que la commission scientifique présentera aux autorités compétentes de nouvelles propositions afin de freiner la propagation de la pandémie. Il a, dans ce contexte, évoqué l’éventuelle application d’un confinement sanitaire obligatoire aux personnes âgées de plus de 65 ans. Il a ajouté que la commission préconise également de limiter au maximum les déplacements entre les villes et les gouvernorats.
Selon un dernier bulletin épidémiologique dévoilé ce lundi 26 octobre 2020 par le ministère de la Santé Publique, la Tunisie compte désormais, 52399 cas Covid-19 confirmés dont 983 morts.
Selon la même source, 1187 malades atteints par la covid_19 sont actuellement hospitalisés depuis le 24 octobre. Au total 213 sont admis en soins intensifs tandis que 106 autres sont sous respirateurs artificiels.
Lire aussi: Bilan Covid_19 : 3024 nouvelles contaminations et 58 décès