Tunisie/ covid-19: « non, la situation épidémiologique ne s’est pas améliorée » , affirme Mechichi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce mercredi 11 novembre 2020 la réunion périodique du comité national de lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19.  Dans ce contexte, Mechichi a affirmé que les réunions du comité ont pour objectif de suivre la situation épidémiologique et son développement en fonction des chiffres en vue de diagnostiquer la situation et examiner les scénarios envisageables. Il a estimé que les informations circulant sur les médias selon lesquelles la situation épidémiologique serait améliorée sont infondées.

Mechichi a, par ailleurs, évoqué les dernières études scientifiques effectuées par les laboratoires internationaux qui se penchent depuis des mois sur l’invention d’un vaccin contre le Covid-19 évoquant, dans ce contexte, le vaccin annoncé lundi dernier par les laboratoires Pfizer. Il a appelé l’ensemble des autorités concernées et les experts à se préparer à l’usage de ce vaccin une fois que son efficacité est prouvée. Il a, à cet effet, appelé à fournir toutes les potentialités nécessaires en vue d’importer, dans les plus brefs délais, des doses de ce vaccin qui a été qualifié de promoteur par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il convient de rappeler que e grand groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé lundi qu’ils sont sur le point de commercialiser un vaccin contre le Covid-19. Ils ont indiqué que ce dernier vient de faire preuve de son efficacité après la première analyse intermédiaire d’un essai de phase 3 à grande échelle, la dernière avant une demande d’homologation. Ils ont assuré qu’ils allaient poursuivre l’essai pour avoir des résultats confirmés.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés