Huit jardins d’enfants municipaux verraient bientôt le jour en Tunisie. En effet, le ministère de l’Intérieur et celui de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées se sont mis d’accord de créer une commission conjointe chargée d’élaborer un programme d’intervention progressif dans le domaine des jardins d’enfants. C’est ce qui ressort d’une séance de travail ayant eu lieu hier vendredi 1er septembre 2023 au siège du ministère de l’Intérieur en présence du ministre de l’Intérieur Kamel Feki, et de la ministre de la Femme, Amel Belhaj Moussa. Ont pris part à cette séance de travail un certain nombre de hauts cadres représentant les deux ministères.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, cette commission conjointe sera chargée d’élaborer un programme d’intervention progressif comprenant dans une première phase l’ouverture de huit jardins d’enfants municipaux dans les meilleurs délais. Quarante autres jardins d’enfants municipaux seraient crées ultérieurement.
Il a été également décidé à l’issue de cette séance de travail d’approuver le décret datant du 4 mai 2021 portant création d’une commission régionale de suivi et de contrôle des espaces anarchiques exerçant sans autorisations et dans l’inconformité aux règles en vigueur. Ce décret l’inclusion d’un représentant des structures professionnelles du secteur de l’enfance dans la composition des commissions régionales créées dans cette optique.