Tunisie : Déficit hydrique persistant malgré les récentes précipitations

Lors de son intervention sur Express FM ce mercredi 13 mars 2024, Hassine Rehili, spécialiste en développement et gestion des ressources à la Faculté des Sciences de Tunis, a affirmé que malgré les récentes précipitations, la situation hydrique en Tunisie demeurait inchangée.

Selon ses observations, le déficit en ressources hydriques s’élève à 130 millions de mètres cubes par rapport aux années précédentes, ce qui justifie le maintien des mesures d’austérité hydrique. Pour pallier ce manque, des précipitations plus abondantes seraient nécessaires, avec une pluviométrie quotidienne de 20 à 25 millimètres, alors que ces dernières semaines, elle n’a été que de 7 à 11 millimètres, mais également une revue complète de la gestion de l’eau en Tunisie, qui est encore beaucoup trop gaspillée.

Hassine Rehili a noté qu’une légère amélioration de la situation par rapport à l’année précédente était perceptible. En effet, jusqu’au 12 mars, le niveau de remplissage des barrages était de 37%, soit environ 864 millions de mètres cubes, contre 744 millions de mètres cubes à la même période l’année précédente.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)