La brigade des affaires criminelles relevant de la direction de la police judiciaire s’est engagée le 22 décembre à investiguer dans une affaire de vol après qu’un ressortissant d’un pays voisin (26 ans) eut signalé être victime d’un vol d’argent d’une valeur estimée à 32 mille dinars.
Après une enquête plus approfondie avec l’intéressé, ce dernier est revenu sur ses déclarations et a avoué avoir dérobé ladite somme. Cette dernière n’est autre que la propriété de son complice opérant avec lui dans le domaine du trafic et de la contrebande de stupéfiants. Ce réseau est actif en Tunisie ainsi que dans son pays d’origine.
En approfondissant les enquêtes et après consultation du ministère public, il a été ordonné d’ouvrir une enquête sur trafic et contrebande de stupéfiants. Une descente sécuritaire effectuée dans le domicile de l’un des suspects a permis d’arrêter deux individus. Un montant estimé à 4600 dinars et environ 9000 comprimés de stupéfiants d’une valeur estimée à environ 180 mille dinars ont été saisis. Arrêtés, les suspects ont avoué leur implication dans des activités liées au trafic et à la contrebande de stupéfiants.
L’enquête se poursuit.