Le ministre des Transports, Rachid Amri, a ordonné la mise en œuvre d’une série d’inspections et d’audits immédiats dans les entreprises et établissements placés sous la tutelle de son ministère. Ces actions visent à renforcer les mécanismes de contrôle et de gouvernance, conformément aux recommandations des réunions de travail tenues récemment.
Les audits et enquêtes concerneront plusieurs domaines, notamment la gestion des ressources humaines, l’état de la flotte, les équipements, les pièces de rechange, les carburants et le patrimoine foncier. Le ministère prévoit également des visites sur le terrain dans les différentes structures publiques de transport à travers le pays.
Des mesures concrètes seront prises en fonction des résultats obtenus, avec un engagement de responsabilité pour tout manquement ou irrégularité détecté. L’objectif est d’assurer un service public efficace et de préserver les ressources des entreprises publiques, tout en instaurant un environnement propice à la mise en œuvre des réformes nécessaires.