Tunisie : Des mesures pour renforcer le soutien aux élèves candidats au Baccalauréat 2024

Dans une démarche visant à renforcer le soutien aux élèves candidats au Baccalauréat 2024, le ministère de l’Éducation lance un appel à la formation de comités pédagogiques régionaux. Ces comités auront pour mission la coordination et la supervision des ateliers organisés dans les établissements d’enseignement secondaire.

Les commissions chargées de cette initiative travailleront à la préparation d’un document sous forme de fiches d’exercices de soutien et de traitement. Ces fiches seront distribuées aux étudiants sous forme papier ou numérique, selon leurs préférences et disponibilités.

L’objectif principal de ces ateliers est d’apporter un soutien pédagogique et psychologique aux élèves, afin de les préparer efficacement à l’examen du baccalauréat. Selon un communiqué officiel du ministère, ces sessions permettront aux candidats de s’entraîner à aborder les sujets des épreuves écrites, en mettant l’accent sur la gestion du temps et la méthodologie.

Les ateliers donneront également l’occasion aux élèves de se familiariser avec la nature des questions posées dans chaque matière, en examinant les thèmes précédents et en utilisant les ressources pédagogiques préparées par les enseignants en collaboration avec les inspecteurs des matières dans les différentes régions.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau