Tunisie : des techniciens allemands et américains pour mettre en place un système de surveillance électronique

Plusieurs sources ont indiqué, depuis quelques mois, que l’Allemagne compte aider la Tunisie dans sa lutte antiterroriste. le quotidien allemand Bild a publié que l’armée allemande compte assister l’armée tunisienne en envoyant en Tunisie des officiers instructeurs pour parfaire la formation de l’Armée Nationale. Les officiers qui seront envoyés formeront également des officiers libyens en Tunisie et un camp entrainement dédié aux soldats libyens pourrait être mis en place. Le ministre de la Défense allemand, Thomas de Maizière, était en Tunisie, mercredi dernier, lors d’une cérémonie organisée à la caserne de la garde nationale à El Aouina où plusieurs véhicules et équipements sécuritaires ont été offerts par l’Allemagne à la Tunisie.

Quant au ministre de la Défense tunisien Farhat Horchani, il a confirmé lundi, l’arrivée de plusieurs techniciens allemands et américains en Tunisie pour la mise en place d’un système de contrôle électronique. Horchani a souligné l’importance de ce pas dans le contrôle des frontières tuniso-libyennes.

Le ministre a ajouté que le système de défense dans le sud du pays est complet, ‘équilibré’ et porte sur 3 volets principaux : le mur de protection entre Ras Jedir et Dhehiba, la surveillance électronique et thermique (mise en place en coopération avec l’Allemagne et les Etats-Unis) et l’utilisation des drones.

Related posts

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

Le Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis acquiert un équipement spécialisé