Dans le cadre du renforcement de sa présence en Afrique, la Chine multiplie de plus en plus ses investissements dans tout le continent africain.
En Tunisie, la société chinoise Sinotrack, spécialisée dans la fabrication des tracteurs routiers a exprimé son intention d’investir en Tunisie à travers la mise en œuvre d’un projet pour un coût de 30 millions de DT et qui créera au moins 1000 emplois.
Dans une déclaration aux médias, Chiheb Bouslama, directeur général de l’entreprise au Moyen-Orient, Afrique et Europe, a mis l’accent sur l’importance d’un tel projet pour la création des emplois.
Pour sa part, le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, s’est entretenu avec la délégation chinoise pour étudier les perspectives de l’investissement dans le secteur de la fabrication des tracteurs routiers et les éventuels privilèges qui pourraient être accordés à cette entreprise afin de l’encourager davantage à investir en Tunisie, surtout que cette société se classe en troisième position au monde dans la fabrication des tracteurs.
28