Tunisie – drogues : la consommation d’ecstasy multipliée par 7 chez les 15 – 17 ans

Le phénomène de la drogue semble avoir pris des proportions alarmantes en Tunisie. La consommation de cannabis a été multipliée par 3 chez les enfants adolescents âgés entre 15 et 17 ans. C’est ce qu’a révélé le président de l’association tunisienne des spécialistes de la toxicomanie, Nabil Ben Salah, ce lundi 6 décembre 2021 sur l’agence TAP.

L’étude a été menée entre 2013 et 2017. Ses résultats, selon la même source, devraient bientôt être publiés. « Nous avons constaté une hausse de la consommation de stupéfiants chez les mineurs. La consommation d’ecstasy, dans ce contexte, a été multipliée par 7 chez les 15 – 17 ans », a-t-il expliqué.

Face à ce fléau, l’association travaille main dans la main avec le ministère de l’Éducation en vue de l’éradiquer. Le travail est principalement mené au niveau des collèges. Un partenariat a aussi été tissé avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur les dangers des drogues.

« Nous appelons à la constitution d’un réseau composé de spécialistes en toxicomanie (psychologues, urgentistes…). Il devrait couvrir au moins 3 à 4 gouvernorats. Le but est de mieux prendre en charge les toxicomanes », a déclaré Nabil Ben Salah.

Photo d’illustration.

Related posts

Bouficha/Autoroute A1 : Un camion prend feu

Accusations de torture à la prison de Bizerte : Le ministère de la Justice sort de son silence

Xi Jinping attendu en Russie