Les règles d’hygiène alimentaire dans certains commerces et pâtisseries laissent parfois à désirer. Certaines grandes enseignes ne dérogent visiblement pas à la règle même si leurs prix très élevés et le décor fanfaron et luxueux peuvent nous faire croire le contraire.
Dans un post publié sur le réseau social FB, une cliente d’une grande enseigne de gâteaux spécialisés à Ben Arous a assuré avoir eu la détestable surprise de découvrir des fourmis dans ses Baklawas.
Selon les dires de la jeune femme, sa belle mère aurait acheté ces baklawas de ladite enseigne la veille de l’Aïd. Elle se serait ensuite aperçue de la présence de l’insecte à son retour chez elle. La cliente a précisé qu’aucune fourmi vivante n’était dans le paquet et que les insectes étaient bel et bien collées par le sirop ce qui explique que les petites bêtes ne provenaient pas du placard de la cliente mais qu’elles se sont introduites dans les gâteaux au moment de la cuisson du sirop.
Notons que les Tunisiens ont exprimé leur déception de la qualité de certains produits surtout à l’approche des fêtes étant donné que la plupart des pâtisseries sont obligées de préparer les gâteaux à l’avance pour gérer les commandes. Résultat: des gâteaux faits à la hâte et entreposés n’importe comment…même chez les pâtisseries de renommée.
Les Tunisiens sont alors de moins en moins clients de ces grandes enseignes. Un changement profond, qui les poussent à préparer leurs propres gâteaux à la maison.