Tunisie: En colère, les avocats appellent à la criminalisation de la normalisation avec Israël

L’Ordre National des Avocats de Tunisie a organisé ce jeudi 26 octobre 2023 une journée de colère devant le palais de la justice à Tunis en signe de solidarité et de soutien au peuple palestinien et à la juste cause palestinienne. Plusieurs avocats ont pris part à cette journée de colère, rapporte le correspondant de Réalités Online. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’entité sioniste tels que « La résistance n’est pas un crime », « Arrêtez la génocide », « Israël est une entité terroriste », « Deux poids, deux mesures » etc, tout en exprimant leur soutien à la cause palestinienne.

Après avoir chanté l’hymne national, les avocats ayant pris part à cette manifestation ont appelé les autorités tunisiennes à criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste.

Il convient de noter que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé mardi dernier que l’initiative législative criminalisant la normalisation avec Israël a été adoptée, après des révisions, par les membres de la Commission des droits et libertés. La même source a ajouté que des sessions d’auditions sont prévues pour examiner davantage cette initiative législative tant attendu par la majorité écrasante des citoyens tunisiens. Selon des sources concordantes, une séance plénière se tiendrait le 30 octobre courant pour examiner cette proposition de loi.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau