Tunisie : Entretien Hichem Mechichi – Nourreddine Taboubi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu aujourd’hui, samedi 03 octobre au palais du gouvernement de la Kasbah, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi.

Dans un communiqué de presse publié sur la page officielle de la Présidence du Gouvernement Tunisien,  le secrétaire général a confirmé que cette rencontre avec le Premier ministre a porté essentiellement sur  la propagation du coronavirus. Il a appelé dans ce contexte, à la nécessité de prendre une décision politique en tenant compte des recommandations des structures scientifiques et sanitaires.

Taboubi a ajouté que l’état des hôpitaux publics souffrait d’un déficit majeur niveau de la protection du personnel médical, paramédical et des travailleurs. Il a recommandé la nécessité de fournir  aux hôpitaux, ainsi  qu’aux établissements d’enseignement publics et privés des équipements de protections adéquates.

La réunion a entre autre, été une occasion d’aborder la question des prix élevés et la nécessité de surveiller les itinéraires de distribution. Dans ce contexte, Taboubi a appelé les structures de contrôle à sévir avec les revendeurs qui monopolisent le marché.

Enfin, le secrétaire général du syndicat a souligné la nécessité de mettre un terme aux querelles politiques, qui ne font qu’affaiblir la situation du pays.  Selon lui,  La situation difficile que traverse actuellement le pays, nécessite des efforts concertés et une unité nationale.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure