La Tunisie enregistre environ 20 000 cas de piqûres de scorpions par an, en plus de déplorer entre 80 et 100 décès dus aux noyades en mer et entre 1 500 et 2 000 accidents de la route, comme l’a indiqué, dans une déclaration accordée à Réalités Online, le Dr. Mabrouk Behloul, président de l’Association tunisienne de réanimation médicale.
Il a ajouté, en marge d’une conférence scientifique, que cette rencontre, qui comprenait une journée de formation pour les médecins animée par plusieurs experts spécialisés dans diverses pathologies et accidents saisonniers provenant de différentes régions de la Tunisie, visait à améliorer les soins médicaux et les services de santé pour les malades et les victimes d’incidents saisonniers.
Il est à noter que la direction régionale de la santé de Sfax a organisé, ce samedi 10 mai 2025, une conférence scientifique sur les maladies et accidents estivaux, abordant les préparatifs pour la saison estivale ainsi qu’une journée de formation pour les médecins des services d’urgence, en partenariat avec l’Association tunisienne de réanimation médicale.