Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a proposé la création d’un forum commercial tuniso-algérien permanent. Ce forum se réunirait une fois par an pour discuter des stratégies communes dans les domaines des investissements et des opérations économiques.
Le président de l’UTICA a fait cette proposition lors de la séance d’ouverture du Forum économique tuniso-algérien en cours à Alger. Il a salué l’excellent niveau atteint par les relations politiques entre les deux pays et les efforts déployés pour développer les relations de coopération et de partenariat. Le président d’Utica a également noté que le Forum économique représente une opportunité pour tracer les perspectives d’avenir de la coopération bilatérale, prendre des « décisions courageuses » et jeter les bases d’une véritable intégration économique entre la Tunisie et l’Algérie.
La création d’un forum commercial permanent serait un pas important vers le renforcement de la coopération économique entre la Tunisie et l’Algérie. Ce forum permettrait aux deux pays de discuter de leurs priorités économiques et de développer des projets communs.
192