Tunisie: Fermeture de tous les jardins d’enfants coraniques

Lors d’une interview accordée au journal arabophone Attounssia, dans son édition de ce mardi 26 janvier 2016, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai a affirmé que son département procédera dans les jours à venir à la fermeture de tous les jardins d’enfants coraniques.
Samira Merai a tenu à préciser que le ministère n’est pas contre l’apprentissage du Coran. Elle a cependant indiqué que cet apprentissage doit être effectué dans un cadre pédagogique.
Rappelons que lors d’une conférence de  presse jeudi dernier, la  chambre nationale des crèches et jardins d’enfants relevant de l’union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) a affirmé que des centaines de dépassements ont été recensés récemment dans plusieurs crèches et écoles coraniques anarchiques.

Elle a précisé que certaines écoles coraniques adoptent des programmes pédagogiques non autorisés par le ministère de l’éducation. D’après la même institution, des programmes takfiristes hostiles aux agents de l’ordre, sont enseignés dans certains espaces anarchiques.

Related posts

Explosion dévastatrice dans un port iranien : au moins 115 blessés

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra