C’est, en tout cas, ce que réclame Chihebeddine Telliche, président du Conseil des syndicats nationaux des imams et des cadres des mosquées. «Cette revendication s’inscrit dans le droit et le respect des dispositions de la Constitution ainsi que des lois et de la religion du pays» a-t-il expliqué en conférence de presse.
Les revendications ne s’arrêtent pas là ! La fermeture des points de vente des boissons alcoolisées est aussi exigée par le Conseil des syndicats des imams. Cette prise de position survient quelques jours après la fermeture temporaire d’une discothèque à Hammamet où un DJ a diffusé une musique mixée à un appel à la prière.
Chihebeddine Telliche appelle la classe politique et les composantes de la société civile à «respecter l’identité arabo-musulmane de la Tunisie». Il a aussi insisté sur l’urgence d’une intervention de l’Etat pour protéger les lieux sacrés, tout en plaidant en faveur de la promotion du «tourisme-halal».
Joint par Réalités Online, le bureau de presse du ministère des affaires religieuses s’est abstenu de communiquer une réponse aux réclamations de Chihebeddine Telliche. Toutefois, un communiqué de presse sera publié cet après-midi à l’issue de la réunion avec les syndicats nationaux des imams et des cadres des mosquées.