Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 mars 2020, le Ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale a annoncé la gratuité d’accès à l’ensemble des plateformes d’apprentissage en ligne (e-learning) à travers les réseaux des trois opérateurs de télécommunications mobiles à savoir Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange Tunisie.
Le ministère a expliqué que cette décision a été prise afin de garantir l’accès à ces plateformes à l’ensemble des élèves et étudiants dans les différentes régions du pays.
Par ailleurs, le même communiqué a appelé l’ensemble des usagers du réseau d’Internet à faire preuve de solidarité numérique à travers la rationalisation de l’usage du réseau afin de permettre à l’ensemble de nos élèves et étudiants de tirer profit de cette chance numérique et d’assurer la continuité du travail et de l’apprentissage en ligne.
Rappelons que la rencontre ayant eu lieu cet après-midi au Palais de Carthage entre le président de la République, Kaïs Saïed et le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a porté essentiellement sur la reprise des cours, suspendus depuis le 12 mars dernier. Les éventuels scénarios seraient de reporter les examens ou encore de ne comptabiliser que les moyennes des 1er et 2ème trimestres. L’option d’une année blanche est quant à elle exclue.
Lire aussi: Saïed et Fakhfakh discutent de la reprise des cours