Les médecins, pharmaciens et dentistes du secteur de la santé publique observent ce vendredi, une grève présentielle suite à l’appel du Syndicat national des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique, relevant de l’UGTT.
Mohamed Hedi Souissi, secrétaire général du Syndicat national des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique a déclaré hier, jeudi, que la grève du 25 décembre sera maintenue indique Shems Fm. Cette grève est due à l’attachement des médecins généralistes à leur revendication liée à l’homologation systématique des médecins généralistes avec la spécialité de médecine de famille au niveau académique et salarial.
A cet effet, toutes les consultations dans les hôpitaux et groupements de santé de base seront suspendues à l’exception des cas urgents et des interventions médicales et chirurgicales urgentes.
Selon le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique les raisons de l’échec des négociation avec l’autorité de tutelle est relative au décret n ° 341 du 10 avril 2019, qui exclu les praticiens de la santé publique du système de médecine de famille.