Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu ce vendredi 08 juillet 2016 au palais de la Kasbah, le ministre des Affaires Etrangères Khemaies Jhinaoui.
Le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé, dans une déclaration aux médias, que cette rencontre a porté sur les prochaines missions diplomatiques dont notamment sa visite prévue le 13 juillet prochain à la capitale française Paris. Khmaies Jhinaoui a précisé qu’il rencontrera dans le cadre de cette visite son homologue français Jean-Marc Ayrault. D’autres entretiens avec des hauts responsables au sein du gouvernement et du parlement français sont également au programme.
Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que son entrevue avec le chef du gouvernement a porté également sur les préparatifs pour la participation de la Tunisie au sommet africain qui aura lieu les 17 et 18 juillet prochains dans la capitale rwandaise Kigali. La participation de la Tunisie au sommet arabe qui aura lieu prochainement en Mauritanie a été également au centre de cette rencontre.
Khemaies Jhinaoui a ajouté que la situation sécuritaire dans les pays voisins et les solutions qui urgent en vue de mettre fin à la crise libyenne ont été également évoquées lors de cette rencontre.