L’homme d’affaires ayant fui, ainsi que sa femme, un centre de confinement obligatoire à Chott Mariem à Sousse vient de porter plainte auprès du procureur de la République de la Cour d’appel de Nabeul contre le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi pour « détention injustifiée ». En effet, l’homme d’affaires a été placé, ainsi que sa femme, en résidence surveillée après sa fuite du centre de confinement.
Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Grombalia, Mohamed Mansour, qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm, le ministère public a ordonné hier, mardi, l’ouverture d’une enquête. Trois cadres sécuritaires ont été entendus par le juge d’instruction en tant que témoins.
Mansour a ajouté que l’enquête se poursuivra afin de déterminer les circonstances de cette affaire ainsi que les responsabilités ajoutant que le ministre de l’Intérieur pourrait être auditionné ou interrogé et ce, tout en prenant en considération une série de procédures spéciales propres aux membres du gouvernement.
L’Homme d’affaires et son épouse qui étaient de retour de l’étranger avaient refusé de se conformer aux mesures préventives et ont fini par fuir le centre d’auto-isolement suite à l’intervention en leur faveur de personnalités influentes. Quelques jours plus tard, ils ont été arrêtés dans leur hôtel à Hammamet et ont été ensuite assignés à résidence dans un hôtel à Mahdia conformément aux dispositions du confinement sanitaire général en vigueur.
Lire aussi: Arrestation du couple ayant fuit le centre d’auto-isolement à Chott Mariem