Les perspectives du renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’Italie pour la prochaine étape ont été au centre de l’entretien qui a réuni ce matin Yassine Brahim, Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale, avec M.Vincenzo Amendola, sous secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération Internationale Italien qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, en présence de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie.
Le Ministre du Développement a saisi cette occasion pour passer en revue les difficultés auxquelles la Tunisie fait face,notamment les difficultés sécuritaires et économiques.
Il a présenté par la même occasion les différentes reformes visant à relancer l’économie et à relever les défis, dont essentiellement la création d’emplois pour les jeunes, le développement des régions défavorisées et l’amélioration des conditions de vie.
Le Ministre à exprimé le souhait de voir l’Italie participer activement à la conférence Internationale du plan quinquennal qui aura lieu au mois de septembre prochain, et prendre connaissance des projets à réaliser soit à travers des contributions financières, soit en PPP.
Pour sa part, Mr Amendola, a souligné que la Tunisie constitue un partenaire prioritaire pour l’Italie, exprimant la détermination de son pays de renforcer davantage sa coopération avec notre pays sur tous les plans, notamment en matière d’appui financier, d’investissement et de partenariat, ajoutant que l’Italie ne ménagera aucun effort pour soutenir la tunisie dans le cadre de l’union Européenne.
D’après Communiqué