Tunisie-Italie: Près de 300 mille euros pour la production de films

La Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel du ministère italien de la Culture (Mic) et le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) de Tunis ont lancé un appel à projets pour le développement d’œuvres cinématographiques en coproduction entre les deux pays.
Quid de la manne financière de cette coopération ?
Destiné aux projets de longs métrages de fiction, d’animation ou documentaire d’une durée supérieure à 52 minutes, cet appel à projets offre une enveloppe totale de 280 mille euros. La contribution allouée à chaque projet bénéficiaire pourra atteindre jusqu’à 30 mille euros pour les projets majoritairement italiens et 50 mille dinars tunisiens (environ 14 mille euros) pour les projets majoritairement tunisiens. Les projets sélectionnés devront être destinés à une première sortie en salles et devront présenter un intérêt artistique et culturel pour les deux pays. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la Convention relative au fonds bilatéral d’aide au développement des œuvres cinématographiques de coproduction italienne tunisienne, stipulée entre la CNCI et le Mic le 11 mai 2018.
Une occasion unique pour les créateurs tunisiens et italiens
Cette initiative est une excellente occasion pour les créateurs tunisiens et italiens de collaborer et de produire des œuvres cinématographiques de qualité qui pourront rayonner à l’échelle internationale. Les coproductions cinématographiques permettent de partager les compétences et les ressources des deux pays, et de créer des œuvres qui reflètent les richesses culturelles et artistiques de chacun.
Pour en savoir plus, consultez le site internet du CNCI ou du Mic.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?