Tunisie-Italie: Vers un partenariat renforcé en matière de sécurité intérieure

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, et l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Prunas, se sont rencontrés ce jour pour une « conversation cordiale » axée sur le renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays.
Le communiqué publié par le ministère de l’Intérieur tunisien sur Facebook souligne le ton positif de la rencontre, la qualifiant d' » »occasion d’échanger des avis sur la réalité et les perspectives des programmes de coopération et de partenariat qui lient les ministères de l’Intérieur des deux pays ».
Le communiqué conjoint met en avant la volonté commune des deux parties de poursuivre sur la voie du renforcement de ces relations et de les élever au plus haut niveau.
L’échange de vues s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite et historique entre la Tunisie et l’Italie en matière de sécurité. Les deux pays partagent une frontière maritime commune et font face à des défis sécuritaires similaires, tels que la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine.
La coopération bilatérale en matière de sécurité se traduit par plusieurs programmes et initiatives, notamment l’échange d’expertises et de formations, le soutien à la modernisation des équipements et des infrastructures sécuritaires, et la coordination dans le domaine du renseignement.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie