Tunisie/Japon : renforcement de la coopération sécuritaire en perspective

Le ministre de l’Intérieur,  Kamel Fekih, a reçu hier, mardi 16 janvier 2024, au siège du ministère, l’ambassadeur du Japon, Osuga Takeshi, accompagné de sa délégation. Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les programmes de coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays, ainsi que les moyens de les renforcer. Les deux responsables ont salué l’évolution des relations bilatérales qui a conduit à l’organisation en Tunisie de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique TICAD 8 les 27 et 28 août 2022 ainsi que le troisième dialogue nippo-tunisien sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme organisé les 5 et dernier à Tunis.

Le ministre de l’Intérieur a souligné la disposition des forces de sécurité à assurer la sécurité publique et la stabilité sociale sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones touristiques. Il a par ailleurs souhaité la bienvenue à l’ensemble des hommes d’affaires et touristes japonais souhaitant visiter la Tunisie.

Selon un communiqué rendu public par l’ambassade du Japon en Tunisie, cette rencontre a porté également sur la coopération dans divers domaines de la sécurité, de la sûreté et de la lutte contre le terrorisme tels que le partage d’information, le programme de la police de proximité ainsi que la coopération en matière de surveillance et de protection sécuritaire.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana