Tunisie : Journée d’étude parlementaire contre les violences faites aux femmes

L’Académie parlementaire de l’Assemblée des représentants du peuple organise ce lundi 4 mars 2024, dans la salle Radhia El Haddad du Palais originel de l’Assemblée des représentants du peuple, une journée d’étude parlementaire sur « Les mécanismes de lutte contre la violence à l’égard des femmes et les programmes d’autonomisation économique des femmes et des filles ».

Brahim Bouderbal, président de l’assemblée, ouvrira la conférence par une allocution et sera suivi par la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Amel Belhaj Moussa. 

Cette journée d’étude parlementaire sur « Les mécanismes de lutte contre la violence à l’égard des femmes et les programmes d’autonomisation économiques des femmes et des filles » sera structurée autour de trois thématiques principales.

  • La première thématique « L’autonomisation économique de la femme est la solution » se penchera sur les divers programmes créés par le ministère de la Femme comme par exemple le programme « Samida » qui permet l’autonomisation économique des femmes victimes de violences et menacées de violence.
  • La deuxième thématique se concentrera sur les mécanismes de prévention, de maintien et de protection des femmes victimes de violences.
  • La troisième thématique se penchera sur la valorisation du rôle de l’élite féminine.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord