Tunisie : Kaïs Saïed décore le lauréat tunisien du prix Nobel de chimie

Dans la matinée du mardi 21 mai 2024, une cérémonie officielle s’est tenue au palais de Carthage où le Président de la République, Kaïs Saïd, a décoré Monji Baouendi, Lauréat du prix Nobel de chimie 2023, de la médaille de première classe de l’Ordre de la République. 

Lors de la cérémonie, le Président Saied a souligné l’importance accordée par la Tunisie à l’éducation et à la recherche scientifique. Il a affirmé l’engagement de l’État à créer des conditions favorables pour que les chercheurs tunisiens puissent exceller et atteindre les plus hauts niveaux académiques. Le Président a également exprimé sa fierté pour les compétences tunisiennes, qui sont très respectées à l’international et sollicitées par de nombreux pays pour leur expertise dans divers domaines scientifiques, y compris les plus pointus et modernes.

Cette distinction reflète non seulement la reconnaissance des réalisations individuelles de Monji Elbaouendi, mais également la capacité de la Tunisie à produire des talents de calibre mondial. Le Président a conclu en rappelant que les succès de chercheurs comme Baouendi sont une source de fierté pour toute la nation tunisienne.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)