Tunisie : Kaïs Saïed reçoit Ahmed Hachani

Jeudi 18 juillet 2024, au Palais de Carthage, le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani pour discuter des résultats de sa participation au Forum sur la migration en Méditerranée, tenu mercredi 17 juillet 2024 à Tripoli.

Lors de cette rencontre, le Président Saïed a réitéré la position inébranlable de la Tunisie sur la question de la migration irrégulière. Fier de son appartenance africaine, le pays a fourni toute l’aide possible aux migrants, victimes de réseaux de traite des êtres humains. Toutefois, la Tunisie refuse de devenir un point de transit ou de destination pour ces migrants. Le Président a souligné que la solution à ce problème doit être collective, nécessitant le démantèlement des réseaux criminels responsables de ce phénomène anormal. Il a également rappelé que ces migrants sont les victimes d’un système économique mondial injuste.

Par ailleurs, le Président Saïed a insisté sur la nécessité de la neutralité de l’administration publique. Il a exhorté tous les responsables à s’abstenir de toute considération politique et à respecter leurs devoirs de neutralité et de réserve. Selon lui, les dysfonctionnements actuels dans plusieurs administrations sont inacceptables et doivent être sanctionnés légalement.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger