Tunisie : Kaïs Saïed reçoit le ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 8 mai 2024 au palais de Carthage, M. Abdellatif Ben Rashid Al Zayani, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Bahreïn.

Au cours de cette rencontre, le président de la République a loué la solidité des liens fraternelles et de coopération entre la Tunisie et le Royaume de Bahreïn, exprimant son engagement à renforcer et diversifier ces relations dans plusieurs domaines, tout en surmontant les obstacles éventuels entravant la mise en œuvre de certains projets et investissements bahreïniens en Tunisie.

Le chef de l’État a également pris connaissance des préparatifs en cours pour l’organisation du prochain sommet arabe à Manama, saluant les efforts déployés pour que ce sommet se tienne dans les meilleures conditions et aboutisse à des résultats répondant aux aspirations des peuples de la région, soulignant la volonté de la Tunisie de continuer à contribuer activement au développement de l’action arabe commune.

Cette réunion a également été l’occasion pour le président de la République d’aborder la question palestinienne, renouvelant l’engagement ferme et constant de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien dans sa lutte contre l’agression sans précédent dont il est victime, ainsi que son soutien absolu à ses aspirations légitimes en matière de recouvrement de ses droits imprescriptibles et d’établissement de son État indépendant, souverain et doté de pleine souveraineté sur toute la Palestine, avec pour capitale Jérusalem.

De son côté, M. Abdellatif Ben Rashid Al Zayani a transmis les salutations de la direction bahreïnienne au président de la République et ses vœux de progrès et de prospérité pour la Tunisie. Il a également présenté un exposé sur les préparatifs pour accueillir le sommet arabe à Manama et les consultations en cours à tous les niveaux pour élaborer des initiatives dans plusieurs domaines, dans l’intérêt des intérêts arabes communs et pour unifier les efforts face aux défis actuels.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger