Tunisie : La BEI s’engage pour le développement socio-économique

Le 9 octobre 2024, le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu Jean-Luc Révereault, le délégué régional de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour la Tunisie et l’Algérie.

Lors de cet entretien, le ministre a souligné l’appréciation de la Tunisie pour la contribution significative de la BEI au processus de réforme et de développement du pays. Il a mis en avant le soutien de l’institution financière aux structures et institutions nationales, face aux défis sociaux et économiques. Cela se traduit par l’exécution et le financement de programmes et de projets dans des secteurs prioritaires tels que les transports, l’éducation et les infrastructures.

Nafti a également affirmé la volonté de son ministère de coordonner efficacement avec toutes les parties prenantes afin d’optimiser l’exécution et le suivi des projets.

De son côté, Jean-Luc Révereault a réaffirmé l’importance de la coopération stratégique entre l’institution européenne et la Tunisie. Il a exprimé son désir de donner un nouvel élan à cette collaboration, notamment par le financement de projets de développement dans des domaines cruciaux, visant à améliorer les conditions de vie des citoyens tunisiens.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger