La chaîne hôtelière spécialisée dans le tourisme de luxe, Anantara vient d’ouvrir les portes de son tout premier hôtel en Afrique du Nord. Il s’agit de l’hôtel Anantara Tozeur Resort. Situé à une quinzaine de minutes de l’aéroport international Tozeur Nefta, ce luxueux établissement touristique a ouvert officiellement ses portes le 1er décembre dernier en présence de centaines d’invités dont essentiellement le ministre du tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi, le président du comité olympique du Qatar Sheikh Joaan bin Hamad Al Thani, le vice-président de la région Moyen-Orient de la société mère d’Anantara, Minor Hotels Emir Golbarg.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Lotfi Mosbahi, Directeur général Anantara Tozeur Resort a affirmé que cet hôtel a permis de créer pas moins de 250 emplois directs. Il a précisé que ce sont des architectes et entrepreneurs 100% tunisiens qui ont conçu et édifié cet établissement touristique composé de 93 chambres et villas de luxe (dont deux villas royales), de 5 restaurants (Cuisine méditerranéenne, tunisienne, arabe, et asiatique), d’un spa Anantara, de courts de tennis éclairés, d’un Village Culturel Arabe, d’une salle de sport avec studio de yoga et d’un club pour enfants dit le Dunes Kids Club.
En ce qui concerne les tarifs proposés, Lotfi Mosbahi a assuré que Anantara Tozeur Resort propose une panoplie de produits répondant à tous les budgets indiquant que les prix des chambres de luxe Sahara View, des villas d’une et deux chambres à coucher et des villas piscine privée peuvent atteindre les 1000 euros par nuitée.
Lotfi Mosbahi a dans ce contexte affirmé que les tarifs proposés sont dignes de la qualité des services assurés par le personnel hautement qualifié de l’Anantara Tozeur Resort précisant que le taux des réservations des chambres de l’établissement durant les vacances de fin d’année est aux alentours de 83%.
Notons que que le fameux magazine FORBES avait déjà classé, en 2018, Anantara Tozeur Resort comme l’un des meilleurs futurs hôtels de luxe dans le monde.
« Quelques décennies après être devenue célèbre pour avoir abrité des scènes des premiers Star Wars, cette ville au sud-ouest du pays, point de départ de nombreuses aventures dans le Sahara, jouit enfin d’un établissement de grand luxe. » peut-on lire dans un ancien article dudit magazine.
Lire aussi: Tozeur: Inauguration imminente de l’un des hôtels les plus luxueux au monde (PHOTOS)