Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré mardi 2 avril 2024, au Palais de Carthage, Kamel Feki, ministre de l’Intérieur, Mourad Saïdane, directeur général de la Sûreté nationale, et Houcine Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale.
Outre la situation sécuritaire du pays, l’un des sujets les plus importants abordés lors de cette réunion a été le phénomène de la monopolisation, de la hausse des prix et de la fabrication de crises quasi quotidienne dans tel ou tel secteur ou dans telle ou telle région.
Le chef de l’État a souligné la nécessité de démanteler ces réseaux qui, selon la fréquence des événements, se coordonnent entre eux et dont le but, est d’enflammer la situation sociale par tous les moyens et toutes les méthodes. Le Président de la République a souligné que le devoir national sacré exigeait que tous les efforts soient déployés pour éliminer ces réseaux criminels, car ils commettent des actes criminalisés par la loi et ne peuvent rester imputables et impunis.