Tunisie: La crise des trains toujours non résolue

Le secrétaire général de la fédération générale des chemins de fer relevant de l’Union générale des travailleurs tunisiens, Larbi Yaâkoubi a affirmé que la crise de la suspension des activités ferroviaires n’a pas été encore résolue en raison de la poursuite de la grève des agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) en signe de protestation contre le retard de paiement de leur salaire pour le mois de novembre.
Le responsable syndical a exprimé son espoir de trouver une solution avec l’autorité de tutelle afin de pouvoir reprendre le travail dans les heures qui suivent notant que la partie administrative n’a pas manifesté aucune intention de s’asseoir autour de la table de négociation avec la partie syndicale.
S’exprimant ce jeudi 2 décembre 2021 sur les ondes de Mosaïque Fm, le responsable a indiqué que le syndicat avait adressé une correspondance à l’autorité de tutelle depuis deux semaines dans laquelle il a mis en garde contre une grève tout en l’appelant à trouver des solutions aux problèmes dont souffre la société. Selon lui, ces problèmes sont dus essentiellement au non remplacement du PDG limogé depuis octobre 2020.

Lire aussi: Yaâkoubi: “Le trafic ferroviaire restera suspendu jusqu’au versement du salaire de novembre”

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump