Tunisie : La crise fourragère bientôt résolue ?

Dans une déclaration faite sur les ondes de la radio privée « Mosaïque FM » ce mercredi 8 avril, Ridha Hssoumi, directeur général de l’Office des Fourrages, a annoncé que les agriculteurs recevront prochainement des approvisionnements en fourrages. Il a souligné que les activités de l’office ne se limitent pas à l’importation de céréales et de fourrages, mais comprennent également la mise en place d’un stock stratégique dans toutes les régions du pays, afin de garantir une réponse rapide et efficace en cas de besoin.

Hssoumi a indiqué que dix dépôts ont déjà été établis, avec dix autres prévus dans les mois à venir. Il a également ajouté qu’une unité de production de plaques de luzerne, utilisées comme fourrage, sera opérationnelle dès l’été prochain.

Il convient de rappeler qu’un accord de financement de dix millions de dinars a été signé entre l’Office des Fourrages et la Banque Tunisienne de Solidarité, dans le but de permettre aux agriculteurs, aux coopératives et aux entreprises citoyennes de bénéficier de crédits. De plus, un accord portant sur une ligne de crédit de 30 millions de dinars sera prochainement conclu avec la Banque Nationale Agricole.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau