Tunisie : La ministre de l’Éducation préconise des mesures plus réalistes pour les élèves des zones intérieures

Lors d’une interview sur Al Wataniya 1, la ministre de l’Éducation, Salwa Abassi, a annoncé que des mesures plus strictes et précises seront mises en place pour la gestion des centres d’épreuves écrites du baccalauréat de la session 2024. Cette déclaration intervient dans le cadre des efforts visant à améliorer la transparence et l’efficacité du système éducatif.

Salwa Abassi a également mentionné avoir visité plus de douze établissements d’enseignement dans le Grand Tunis et dans d’autres régions. Elle a souligné l’accord passé avec le président de la République, Kais Saied, visant à éviter les discussions sur la numérisation et les tablettes numériques, qu’elle considère comme des slogans vagues, en décalage avec la réalité difficile que vivent les élèves des zones intérieures.

La ministre a mis en lumière les défis auxquels ces élèves sont confrontés, notamment la faim, la soif et divers dangers lors de leurs trajets vers les écoles. Ces problèmes reflètent les conditions précaires dans lesquelles se déroule l’éducation dans certaines régions du pays.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)