La production du yaourt, du biscuit et des boissons gazeuses et des jus de fruits serait suspendue dans plusieurs zones industrielles du pays à compter de ce jeudi 8 septembre 2022, c'est en tout cas ce qu'a annoncé le secrétaire général du bureau régional de Ben Arous de la Fédération du tourisme du commerce et de l'industrie alimentaire relevant de la centrale syndicale, Souhail Boukhris. Selon ce même responsable, cette suspension de production est due à la fermeture des portes de plusieurs unités industrielles en raison de la perturbation enregistrée au niveau de l’approvisionnement en sucre.
Il a précisé que cette crise concerne toutes les régions de la République. Par ailleurs, il a indiqué que l'importante quantité de sucre qui devait être importée d'Algérie hier mercredi 7 septembre 2022 n'a pas été encore livrée.
Le même responsable a précisé qu'un sit-in sera observé demain vendredi 9 septembre 2022 devant le siège du gouvernorat de Ben Arous en signe de protestation contre la pénurie de sucre.