Dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 décembre, le ministère des Technologies de Communication a annoncé la mise en place d’un nouveau service dédié aux citoyens n’ayant pas pu, obtenir leur passeport vaccinal.
Ce service provisoire permettrait aux citoyens qui n’ont pas réussi à accéder à la plateforme Evax pour télécharger leur pass sanitaire de prouver qu’ils ont bel et bien achevé leur schéma vaccinal. Il suffit de composer *2022*CODE_EVAX# pour obtenir cette confirmation. Le SMS qui sera immédiatement affiché pourrait remplacer le pass sanitaire à l’entrée des espaces publics, et des administrations publiques et privées.
Il convient de noter que le pass sanitaire est entré en vigueur à compter d’hier mercredi 22 décembre 2021 conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021. Cependant, des milliers de Tunisiens continuent à tenter en vain d’obtenir leur pass sanitaire via la plateforme Evax qui rencontre plusieurs pannes techniques depuis plusieurs jours. En effet, l’accès à l’espace citoyen sur ladite plateforme est impossible pour des milliers de citoyens. Ceci est dû selon des responsables au ministère de la santé flux des visites et le nombre record des demandes.