Tunisie : l’AESAT publie un communiqué à l’occasion de la libération de Christian Kwongang

l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie a publié jeudi 4 avril un communiqué, indiquant que son ancien président, Christian Kwongang a été retrouvé et se porte bien physiquement.

Selon l’AESAT, Christian Kwongang était détenu de façon arbitraire au centre d’el Ouardia sans aucune procédure judiciaire à son encontre. Il n’avait ni droit à un avocat, ni le droit de contacter ses proches pour les informer de sa situation.

L’ancien président de l’AESAT aurait été questionné sur les activités de l’association et ses prises de position durant la crise migratoire de 2023. Christian Kwongang aurait ensuite été transféré dans la nuit du jeudi 28 mars dans un hôtel de Tunis.

L’AESAT ajoute :  » nous tenons à réaffirmer notre foi en la Tunisie et en ses lois. Néanmoins, la récurrence du genre d’arrestations (sans respect des lois et des procédures) qu’a subi M.Kwongang, tend à nous rendre parfois sceptiques. Ce genre d’abus ne devraient pas arriver dans un pays de droit comme la Tunisie surtout vis à vis d’étudiant internationaux »

Pour rappel, Christian Kwongang avait disparu le 19 mars dernier après s’être rendu dans un poste de police de Tunis en vue de renouveler son titre de séjour. Après dix jours passés sans nouvelles de lui, les amis de Christian Kwongang ont appris qu’il a été libéré et installé dans un hôtel.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord