Une délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), conduite par Andreas Gross (Suisse, SOC), se rendra du 19 au 22 décembre en Tunisie, pour y observer le deuxième tour de l’élection présidentielle le 21 décembre.
Avant d’observer le scrutin, la délégation rencontrera les deux candidats à l’élection, ainsi que le Président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Un point presse est prévu le lundi 22 décembre 2014 à 9 h 30 à l’hôtel Novotel Mohamed V, Avenue Mohamed V – 1002 Tunis.
Rappelons qu’une délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), composée de huit membres et conduite par Jean-Marie Bockel (France, PPE/DC), s’est rendue du 21 au 24 novembre en Tunisie, pour observer le déroulement du premier tour de l’élection présidentielle.
Notons que la délégation de l’APCE avait salué le professionnalisme de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections ISIE en affirmant que cette dernière a organisé le scrutin présidentiel de manière intègre et en toute transparence et que les conditions ont été réunies pour que l’ensemble des candidats acceptent les résultats.